Reiki

Le Reiki        reiki-1                                                                                Le Reiki est une méthode de soins ‘non conventionnelle’ d’origine japonaise basée sur des soins dits ‘énergétiques’ par apposition des mains.                                                        Le Reiki se compose de deux parties : Rei qui définit le coté universel de l’énergie et Ki qui représente la force vitale qui circule en toute chose vivante.                             On retrouve ce concept dans la plupart des cultures sous des noms différents.                                                                                                                                        Les chinois l’appellent « chi » pour les indiens c’est « prana » et les chrétiens « la lumière’.    Le Reiki soulage diverses affections et traite très bien les maux de tête ,les maux de dos et les maladies liées au stress. La méthode Reiki dont il est question ici est la méthode traditionnelle du Dr Mikao USUI telle qu’elle est enseignée et fondée par le docteur lui même.

reiki-2Les bienfaits du Reiki                                                                                      C’est une joie intérieure profonde. IL aide à atteindre un niveau de conscience ou notre moi-intérieur.Il apporte paix et sérénité.Le Reiki s’applique à travers tout vêtements plâtre etc…

 

Les contre-indications

Il n’y a pas vraiment de contre-indications sauf dans les cas suivants et particuliers.

Les personnes souffrant de troubles psychotiques et troubles schizophréniques (délires, hallucinations) en passant par les troubles bipolaires non stabilisés, dissociation de la personnalité sans un suivi parallèle par un professionnel en psychiatrie!                                 En accompagnement d’un tel suivi, le Reiki peut être d’une aide importante. Toutefois, il ne va pas remplacer une médication ou faire disparaître les troubles psychiatriques de manière radicale. Le Reiki va agir de manière à apaiser la personne pour qu’elle retrouve une paix intérieure et qu’elle puisse vivre plus sereinement avec le trouble dont elle est atteinte. Lors de la séance, je me concentre plus au niveau de la tête pour favoriser la stabilité du corps et de l’esprit.

Ne jamais interrompre votre traitement médical sans l’avis de votre médecin.